couv-ebook
>

Les pensées envahissantes, premières causes d'insomnie

22 % des Français souffrent d'insomnie. Ils ont une dette quotidienne de sommeil de 40 minutes environ. Et s'il était possible d'en venir à bout ?

Les pensées envahissantes, premières causes d'insomnie

La première cause d'insomnie, ce sont les pensées envahissantes. Vous savez, celles qui vous réveillent en pleine nuit, vous font ruminer pendant des heures ce qui ne va pas au travail, en couple, en famille, en vous-même, et vous empêchent de vous rendormir avant de nombreuses minutes, si ce ne sont pas des heures.



Les pensées envahissantes nous abîment

Liens commerciaux :



Ruminer sans cesse nuit après nuit, quand ce n'est pas également durant la journée, ne fait pas avancer les choses. Au contraire. Ces pensées réduisent l'espace mental disponible pour les choses positives et agréables.

Elles créent également un cercle vicieux où, dans un premier temps, on n'arrive pas à s'endormir parce qu'on ressasse des choses négatives et, dans un second temps, on a peur de ne pas pouvoir s'endormir. Et là, la nuit est fichue !

Comment se débarrasser des pensées envahissantes ?

Comme on dit, il faut "prendre le taureau par les cornes". Au lieu de ruminer et de gâcher ses nuits, il est préférable de regarder les choses en face, de s'attaquer au problème et de chercher à le résoudre.

On peut mettre en place plusieurs choses :

S'accorder seulement 30 minutes par jour pour ruminer, toujours à la même heure et jamais dans son lit, ce dernier étant réservé au sommeil.

 Pendant cette séance de rumination il est également important de chercher une solution à son problème.

Faire la "feuille morte", une posture de yoga qui permet de se relaxer et de récupérer : se mettre à genoux, le haut du front au  sol, les fesses rapprochées des pieds, les bras le long du tibia, mains près du corps, coudes éloignés. On ferme les yeux, on respire lentement. On conserve cette posture 5 minutes, puis on bascule sur le côté, en position en chien de fusil pendant quelques secondes avant de s'étirer, comme au réveil, en inspirant bien. Ensuite, on peut se relever.

Refuser d'obéir aux ruminations...

Lire la suite sur Santé Magazine


A Lire :


couv-ebookcouv-ebook

couv-ebookcouv-ebook


"Manger Sain, Vivre Mieux"
Recevez gratuitement votre exemplaire de "Manger Sain, Vivre Mieux"......
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...