couv-ebook
>

Les effets néfastes du manque de sommeil

Régulation du glucose, du système immunitaire et du système cardiovasculaire, maintien de la capacité à apprendre et de la vigilance... Ce ne sont là que quelques fonctions essentielles que le sommeil permet d'entretenir. 

Les effets néfastes du manque de sommeil

Julie Carrier, directrice de la recherche au Centre d'études avancées en médecine du sommeil à l'hôpital Sacré-Coeur de Montréal, explique à Philippe Desrosiers que le sommeil est un état productif, et que les mauvaises habitudes de sommeil hypothèquent la santé à long terme.


« Pour moi, il ne fait aucun doute que les jeunes adultes, les adolescents et les jeunes professionnels manquent souvent de sommeil », affirme Julie Carrier, citant les études les plus récentes qui précisent que les jeunes adultes ont besoin de dormir de sept à neuf heures et les adolescents, de huit à dix heures.

Liens commerciaux :



On n'a qu'à regarder leur niveau de vigilance en salle de cours, on n'a qu'à regarder leur consommation de stimulants : quelqu'un qui dort un nombre suffisant d'heures devrait pouvoir rester vigilant sans avoir l'obligation d'utiliser la caféine. »

Comme l'exercice et l'alimentation

Elle rapporte que les jeunes adultes se contentent souvent de sept, six ou même cinq heures de sommeil par nuit.

Dre Carrier estime que de telles habitudes entraînent des besoins de récupération sur des périodes prolongées, ce qui n'est pas aussi bénéfique...

Lire la suite sur Radio Canada


A Lire :


couv-ebookcouv-ebook

couv-ebookcouv-ebook


"Manger Sain, Vivre Mieux"
Recevez gratuitement votre exemplaire de "Manger Sain, Vivre Mieux"......
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...