couv-ebook
>

Dormir en couple peut nuire à votre santé

Dormir seul pour dormir mieux ? Une étude britannique vient de montrer que la cohabitation pendant la nuit pouvait nuire à la qualité du sommeil. Un constat qui peut avoir de lourdes conséquences sur la santé.


Près d'un tiers des sondés avouent mal dormir à côté de leur partenaire

Les couples sont nombreux à déclarer avoir des difficultés à dormir à côté de leur conjoint.



Ronflements, mouvements, bruits en tout genre peuvent être très gênants et nuire à la qualité du sommeil des personnes qui cohabitent la nuit.

Selon une récente étude menée par l'université de Leeds, au Royaume-Uni et la marque de matelas Silentnight, 29 % des personnes vivant en couple seraient dans cette situation.

Liens commerciaux :



« Presqu'un tiers des britanniques ont révélé qu'ils ne pouvaient pas dormir parce qu'ils étaient dérangés par une autre personne dans leur lit », explique le Dr Nerina Ramlakhan, qui a dirigé cette étude, pour le Daily Mail. « Il est donc clair que pour la plupart des gens, dormir dans une autre chambre pourrait être très positif pour le sommeil ».

Un signe d'amour pour un meilleur sommeil

Or, mal dormir n'est pas sans danger sur la santé. De nombreuses études scientifiques ont montré que le manque de sommeil pouvait entraîner des problèmes cardio-vasculaires, réduire la qualité du système immunitaire ou encore provoquer une forme d'anxiété, voire de dépression.

Récemment, des chercheurs ont également montré que les nuits courtes pouvaient favoriser l'obésité.

Les chercheurs britanniques ont en revanche découvert qu'un signe d'affection avant de se coucher pouvait considérablement améliorer la qualité du sommeil...

Lire la suite sur Radins.com



couv-ebookcouv-ebook


Ce « Sucre » LUTTE Contre La Maladie !

Cliquez ici pour voir 9 raisons supplémentaires d’utiliser l’huile de coco au quotidien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...