couv-ebook
>

Astuce simple pour se débarrasser d'une insomnie

Astuce simple pour se débarrasser d'une insomnieJe vais partager avec vous un truc simple pour lutter contre les insomnies.

Avant que je vous dévoile ça, laissez-moi vous raconter très rapidement mon histoire par rapport aux insomnies.

En fait, jusqu’à l’âge de 28-29 ans, je n’avais jamais eu aucun problème pour m’endormir.

Et c’est à partir du moment où j’ai vécu vraiment une période de transition – il y a énormément de choses qui ont changé dans ma vie, en fait – la période entre ma première entreprise et puis, quand j’ai créé la deuxième, celle qui accompagne aujourd’hui tout ce que je fais sur Internet, que j’ai commencé à avoir des difficultés pour m’endormir certaines nuits.


Parce que voilà, je pense que vous avez peut-être déjà vécu des périodes de transition comme ça où il y a énormément de choses qui changent dans votre vie, où il y a beaucoup d’enjeu.

Liens commerciaux :




Et bien, moi personnellement, j’avais parfois un peu de mal à gérer émotionnellement.

J’avais mon cerveau qui tournait en permanence à réfléchir à des milliards de choses en même temps. Et du coup, parfois ce n’était pas facile du tout de m’endormir.

Le truc

Et le truc tout simple que j’ai utilisé à l’époque, que j’utilise encore parfois quand ça m’arrive – parce que ça m’arrive encore de temps en temps, ce n’est pas très fréquent mais ça m’arrive – et qui m’a beaucoup aidé est le suivant.

Alors attention, je ne dis pas que c’est un remède miracle et que ça va vous permettre de dormir à 100% si vous faites des insomnies aujourd’hui. Mais personnellement, ça m’a aidé et c’est
pour ça que je le partage avec vous aujourd’hui.

Le truc est le suivant : Ayez un crayon et une feuille de papier à côté de votre lit.

Et souvent, en fait, quand on n’arrive pas à s’endormir c’est parce qu’on a des dizaines, des centaines de pensées qui n’arrêtent pas de tourner dans notre tête.

Et souvent, le fait est que notre cerveau réfléchit à des tas de choses qui nous sont arrivées. Et il pense donc à des expériences du passé. Et il pense à des choses qu’on devrait faire.

Donc, des choses à faire, des personnes à contacter. Voilà, il pense au futur. En gros, à ce qu’on pourrait faire ou des choses à changer chez nous, etc.

Ce que je vous recommande de faire : donc, vous mettez le papier et le stylo à côté de votre lit. Et si jamais vous voyez que vous avez un peu de mal à vous endormir, mettons au bout d’une demi-heure à être dans le lit et que vous voyez que vous ne vous endormez pas et que ça carbure dans votre cerveau, et bien ce que vous faites, c’est que vous prenez le crayon et le papier et vous notez tout simplement tout ce que vous avez dans la tête.

se débarrasser d'une insomnie

Donc, toutes les choses que votre cerveau vous dit : « Ce serait bien de le faire un jour », vous le notez. Si il réfléchit par rapport à des expériences passées, vous mettez : « Je pense à cette expérience ».

Vous pouvez faire un petit paragraphe rapide par rapport à ça et mettre « J’y penserai plus tard.
Je réfléchirai à nouveau là-dessus plus tard », dans votre journal, par exemple.

Vous mettez en gros tout ce que vous avez dans la tête sur le papier.

Et quand vous faites ça, en fait, ce qui est intéressant c’est que du coup, ça décharge de votre cerveau l’obligation pour lui de devoir gérer tout ça. Vous avez confié toutes vos pensées à un bout de papier que vous allez pouvoir récupérer le lendemain.

Et ce que je vous recommande, c’est que le lendemain matin quand vous vous réveillez, regardez votre papier et voyez un petit peu s’il y a des choses intéressantes que vous pouvez utiliser.

Et du coup, votre cerveau, il va se sentir un peu plus en confiance. Il va se dire : « Ah ben, du coup, je n’ai plus besoin de traiter ces problèmes parce que ça a été mis sur le papier et demain, je vais m’en occuper. »

Alors, ce n’est pas un remède miracle encore une fois. Vous pouvez très bien faire ça et malgré tout avoir du mal à vous endormir.

Mais personnellement, quand j’utilise ça, en général, ça m’aide et j’ai pu voir dans mon expérience personnelle que c’est vraiment un facteur positif qui m’aide ensuite à m’endormir.

Ensuite, il y a différents trucs.

Déjà, quitter la pièce, faire une petite promenade, ce genre de chose. Vous pouvez d’ailleurs, si vous avez ce problème, sortir du lit carrément, sortir de la chambre et puis écrire ça sur le canapé par exemple.

Et puis après, revenir dans votre chambre.

Faire un peu de méditation, des exercices de respiration. Tout ça, ça aide.

Je voulais déjà partager avec vous ce truc très simple.

Donc, la prochaine fois que vous avez une insomnie, testez ça et puis, dites-moi un petit peu ce que ça a fait pour vous. Ce sera toujours intéressant.

Et puis, oui, aussi très important...

Ne mettez pas ça, ne mettez pas un iPhone ou un iPad ou quoi que ce soit de numérique avec un écran à côté de votre lit parce que si vous utilisez ça pour prendre des notes, le problème c’est que la luminosité de l’écran, ça va complètement perturber votre cycle de sommeil.

Donc, c’est vraiment une très, très mauvaise idée d’avoir une source lumineuse comme ça qui vient d’un écran. Je vous recommande vraiment le papier et le stylo, quitte ensuite à retranscrire tout ça sur un fichier après.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...