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Meilleure posture pour ne pas se réveiller la nuit

Des experts anglais révèlent quelle est la position la plus adoptée par les personnes qui dorment le mieux la nuit sans se réveiller.

Meilleure posture pour ne pas se réveiller la nuit

Tout les matins vous vous réveillez en ayant l'impression de n'avoir dormi que deux heures ? C'est peut-être parce que vous n'adoptez pas la bonne position la nuit.

L’infusion de banane, le remède anti-insomnie

Vous en avez assez de compter les moutons pour vous endormir ? D’autant plus que ça ne marche pas ! La banane contient une substance qui favorise le repos.

L’infusion de banane, le remède anti-insomnie

Le tryptophane est un acide aminé essentiel que notre organisme ne produit pas. Pourtant, il est essentiel pour favoriser la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Les 2 maladies que vous risquez si vous faites des insomnies

Un sommeil de mauvaise qualité serait lié à un risque plus élevé de développer deux graves maladies. Explications.

Les 2 maladies que vous risquez si vous faites des insomnies

Réveils nocturnes, difficulté à vous endormir, réveil trop matinal… Vous êtes sujets aux insomnies ? Attention alors à votre santé cardiaque.

Compter les moutons est-il efficace pour s'endormir ?

S'imaginer des moutons sautant un enclos, l'un après l'autre, et les énumérer : cette astuce historiquement répandue est censée favoriser l'endormissement. 

Compter les moutons est-il efficace pour s'endormir ?

Mais est-on bien sûr que la relaxation est au rendez-vous ?

Vaincre l’insomnie sans médicament

Baisse de la concentration, de la mémoire, risque d’accident... Le manque de sommeil se paie cher. Voici quelques conseils à suivre pour dormir enfin.


Pour éviter que les yeux de hibou ne se transforment en yeux de panda au petit matin, il faut d’abord s’interroger sur les causes de l’insomnie. Une anxiété au travail ? Un verre de trop au dîner ? Une chambre sur une rue un peu trop bruyante?

Puressentiel® sommeil : ce que contient le spray pour dormir

Problèmes de sommeil à l’endormissement, réveils nocturnes, découvrez une solution naturelle en spray à base d’huiles essentielles : Puressentiel® Sommeil Détente.

Puressentiel® sommeil : ce que contient le spray pour dormir

Une formule en spray pratique à utiliser, pour le sommeil et la détente

Composée d’huiles essentielles naturellement relaxantes et tranquillisantes, la solution Puressentiel® Sommeil Détente favorise la détente et un sommeil reposant.

Dormir à deux nuit à la qualité du sommeil

Ronflements, insomnie, allées et venues... Dormir à deux n'est pas de tout repos. Pour 25 % des Français, cette pratique entraîne un sommeil de moins bonne qualité.


Les Français dorment peu. Le constat est à nouveau dressé par l’enquête de l’Institut National du Sommeil et de la vigilance (INSV), traditionnellement réalisée pour la Journée du Sommeil qui se tient le 17 mars.

Anxiolytiques, somnifères, antidépresseurs… comment s’en passer ?

Le réflexe médicament, psychotrope ou non, est plus fort dans l’Hexagone que chez nos voisins européens. 

Anxiolytiques, somnifères, antidépresseurs… comment s’en passer ?

Le mésusage de ces médicaments est important : prescription hors indications, durée de consommation dépassant les recommandations… Les premiers prescripteurs sont les généralistes qui auraient plutôt tendance à recourir un peu vite au médicament.

Cécité et insomnies : le fréquent syndrome du non 24h

Selon quelques rares études, 50% des personnes aveugles en seraient touchées. Le syndrome du non-24h (connu en anglais sous le nom de «Non-24h disorder») se caractérise par des insomnies et des somnolences qui apparaissent périodiquement. 


Une pathologie handicapante qui concerne essentiellement les personnes ne percevant pas la lumière.

Sommeil : halte aux idées reçues

Croyances populaires ou vérités scientifiques, le sujet nous concerne tous. Le Dr Joëlle Adrien, spécialiste du sommeil et directrice de recherche à l’Inserm, Auteure de « Mieux dormir et vaincre l’insomnie » ( décrypte les idées reçues sur le sommeil pour nous aider à prendre les bonnes habitudes.
Sommeil : halte aux idées reçues

*Pour être en forme, on a tous besoin de 8 heures de sommeil.

Faux. Chacun d’entre nous fonctionne sur un rythme « circadien » : une alternance entre le jour, période active, et la nuit, phase de repos.

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