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Sommeil : comment se recaler avant la rentrée scolaire

Pour cette rentrée, les ados ont besoin de sommeil et surtout de resynchroniser leur horloge biologique. Voici comment.


Selon des études menées par des pédiatres américains, le début des cours avant 8h30 est néfaste pour la santé des collégiens et lycéens. Leur slogan ? « Laissez les dormir. »

Car à l'arrivée de la puberté, l'horloge biologique de ces jeunes se dérègle.

Et si votre partenaire était responsable de votre mauvais sommeil ?

Se réveiller plus fatigué que lorsque l’on a été se coucher avec cette sensation étrange d’avoir mal dormi, c’est un phénomène qui est sans doute arrivé à pas mal d’entre nous. 

Et si votre partenaire était responsable de votre mauvais sommeil ?

Votre conjoint est peut-être responsable de cette situation. Le sommeil ne permet pas seulement de reprendre des forces, il est indispensable au développement cérébral.

Les bons gestes pour s'endormir quand il fait chaud

Il est 22h30 et le thermomètre ne descend pas ? Ne cédez pas à la chaleur, quelques gestes simples permettent de favoriser l'endormissement.


Peu importe l'endroit où vous vous trouvez en France, à partir d'aujourd'hui et probablement jusqu'à samedi, vous allez avoir très chaud.

Et à moins que vous n'habitiez à la campagne dans une maison en pierre, vous aurez du mal à trouver (durablement) le sommeil. Le processus est simple : pour bien dormir, le corps doit se refroidir.

Insomnie de bébé : quelques astuces

Des solutions contre l’insomnie de bébé, toutes les mères du monde rêvent d’en trouver, tellement exaspérées par les pleures du nourrisson de jour comme de nuit. 


Heureusement, il existe de nos jours des astuces pouvant être le nouveau-né à dormir convenablement.

Pour mieux dormir, dormez nu !

Vous peinez à trouver le sommeil? Inutile de compter les moutons ou d’attendre la venue du marchand de sable. D’après plusieurs études scientifiques, il suffirait de tomber le pyjama pour profiter de nuits paisibles et réparatrices. 


Dormir nu comme un ver aurait plusieurs bénéfices…

Ces plantes vous aident à dormir

Vous avez des difficultés à trouver le sommeil ? Le stress et les angoisses ont petit à petit envahi votre quotidien ? Pas de panique ! 

Ces plantes vous aident à dormir

Il existe des plantes ayant des pouvoirs apaisants qui aident à dormir. Suivez nos conseils en phytothérapie pour lutter contre l’insomnie.

Astuce simple pour se débarrasser d'une insomnie

Astuce simple pour se débarrasser d'une insomnieJe vais partager avec vous un truc simple pour lutter contre les insomnies.

Avant que je vous dévoile ça, laissez-moi vous raconter très rapidement mon histoire par rapport aux insomnies.

En fait, jusqu’à l’âge de 28-29 ans, je n’avais jamais eu aucun problème pour m’endormir.

Et c’est à partir du moment où j’ai vécu vraiment une période de transition – il y a énormément de choses qui ont changé dans ma vie, en fait – la période entre ma première entreprise et puis, quand j’ai créé la deuxième, celle qui accompagne aujourd’hui tout ce que je fais sur Internet, que j’ai commencé à avoir des difficultés pour m’endormir certaines nuits.

Insomnies : des origines variées

Le soir vous peinez à déconnecter et à vous détendre pour vous endormir en paix ? Vous tournez en rond et vous vous relevez deux ou trois fois avant de pouvoir vous endormir, enchaînez les nuits courtes et vous réveillez fatigué(e)s ? 
Insomnies : des origines variées

Ces difficultés chroniques à trouver le sommeil sont souvent associées aux insomnies. Mais comment expliquer la survenue de ces troubles de l’endormissement ?

Trouble du sommeil le plus fréquent, l’insomnie touche un Français sur cinq. En moyenne, ces derniers dorment moins de 6 heures par nuit, mettent plus de 30 minutes à trouver le sommeil.

Sommeil : cinq plantes à adopter pour mieux s'endormir chaque soir

Stress sur l'oreiller, boule au ventre... Quand le cerveau continue de fonctionner à plein régime au moment de dormir quelques plantes permettent de se détendre. Suivez le guide (1).

Sommeil : cinq plantes à adopter pour mieux s'endormir chaque soir

Plutôt que de ruminer sous la couette en attendant que le sommeil arrive, on opte pour le réflexe plantes.

Riches en substances chimiques aux vertus sédatives et anxiolytiques, certaines plantes favorisent l'endormissement et améliorent la qualité du sommeil.

Cette posture de yoga va vous aider à dormir en deux minutes

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Les vertus relaxantes de cette posture de yoga vont vous aider à lutter contre les problèmes d'insomnie.


Si le yoga est bon pour le corps et l'esprit, une posture en particulier aurait le pouvoir de réguler notre sommeil tout en nous aidant à chasser notre stress.

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